Notre projet s’envole pour un nouveau…

Mardi devait être le jour où nous devrions rencontrer June.
Avant cette rencontre, nous avons décidé par précaution de poser quelques questions à l’éducateur canin qui nous a toujours donné de bons conseils concernant les chiens que nous avons eu auparavant.
D’ailleurs, dès qu’une proposition de chiot nous a été faite, nous avons fait appel à elle.

Donc lundi dernier, nous l’avons appelé et lui avons décrit les caractéristiques de cette portée de chiots croisé Akita Labrador.
A notre grande surprise, elle n’a pas été très emballée par ce que nous lui présentions.
Malgré la présence du Labrador dans leurs gênes, l’Akita qui est une race primitive lui semblait peu adaptée à notre mode de vie.

Même si nous lui consacrions un peu de temps chaque jour, c’est un chien qui nécessite de se dépenser énormément, donc notre jardin de 1000m2 et des jeux à l’intérieur ou des sorties un jour sur deux ne seraient pas suffisant lol, il faut sortir TOUS les jours!!!

Le fait d’avoir des enfants, notamment notre petite Lou de 2 ans et demi lui paraissait moins indiqué. L’Akita bien que attaché à son maître serait réputé être indépendant et caractériel. Le laisser en présence d’enfant sans surveillance n’est clairement pas recommandé (vous me direz que c’est valable pour n’importe quel chien mais je pense quand même que cette phrase est pertinente plus pour certains chiens que pour d’autres)

De tous les arguments qu’elle nous a énuméré, je vous avouerai que c’est ce dernier qui nous a fait le plus revoir notre copie.

Après avoir fait le point avec nous, notre mode de vie et nos attentes, l’éducateur a ciblé nos types de chiens et ainsi, il y a 9 ans de cela, nous avait proposé au don Milka.
Elle ne s’était pas trompée, Milka était idéale avec nous et particulièrement avec notre fille. Ce grand chien était une vraie peluche avec elle.

Anecdote!

Je l’avais surprise du haut de ses 3 ans, tirant la queue de notre chienne comme on tire une corde!! Effrayée par la possible réaction du chien, je l’ai attrapée lui sommant de ne pas faire de mal au chien.
Bien entendu ma fille (comme le chien d’ailleurs) était surprise par mon comportement. Ma fille m’a rétorquée: « Mais je joue maman »
Je lui ai dit qu’elle faisait mal au chien (elle ne s’en rendait pas compte) et que la douleur pouvait provoquer chez le chien des réactions malheureuses comme la morsure.
En la redéposant au sol, j’ai caressé ma chienne qui était restée dans la même position allongée. Oui ma fille lui tirait la queue et elle était là, impassible (blasée oui lol) couchée sur le côté l’air de dire: « Arf, laisse là ce n’est qu’une enfant, j’ai l’habitude… »

All-focus
All-focus

Apparemment, ce type de comportement serait plus « rare » chez l’Akita….

Mon mari (papa poule) a décidé d’annuler cette première rencontre avec June…
Le projet tombe donc à l’eau, enfin pas tout à fait…

Le soir même, je suis tombée par hasard sur une annonce datant du début du mois de juillet sur l’arrivée d’une portée de chiots disponibles au mois de septembre….
Par curiosité, j’ai appelé pour avoir plus d’information et ne voilà t-il pas que j’ai fait une superbe rencontre « téléphonique » qui m’a redonné l’espoir d’avoir bientôt un petit compagnon de vie.

Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur ce post

A très bientôt!

BossFamily

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s