Bonjour les amis,
Aujourd’hui, Caramel notre chat a subi une petite intervention chirurgicale.
Rien de grave, il a été castré.
Nous avons fait ce choix car il se bagarrait vraiment trop. La moindre femelle qui passait dans les parages et c’était le combat assuré. Ce n’est définitivement pas un chat d’intérieur. Si il est dans la maison c’est qu’il fait une sieste mais sinon c’est un vadrouilleur bagarreur….
Caramel nous revenait systématiquement blessé.
Les enfants le prennent dans les bras…je n’aimais plus trop de le voir comme ça.
Etant fatiguée par cette situation, nous avons pris rendez vous et nous voilà aujourd’hui chez le vétérinaire.
Alors c’est pour son bien.
Déjà pour qu’il arrête de se blesser et pour qu’il ne contracte pas de maladies et de parasites liés au contact avec des chats errants.
Want to add a caption to this image? Click the Settings icon.
Petite mise à jour
Caramel est rentré à la maison.
C’est un beau bébé de 5kg.
Sa cicatrice saigne un peu mais ca va il n’a pas mal.
Nous avons malheureusement appris qu’il était atteint de l’immunodéficience féline (l’équivalent du Sida chez l’être humain). Virus qu’il n’avait pas l’année dernière. Je regrette, j’aurai du le faire castrer plus tôt!
Test de l’immunidéficience féline de Caramel positif
Rien à faire de particulier. Le vétérinaire m’a expliqué qu’il ne le vaccinerait pas car ayant une sérologie positive, cela ne servait à rien de l’en protéger (il est déjà atteint).
Il faudra par contre être plus réactif s’il fait de la fièvre, a une blessure ou semble plus fatigué que d’habitude et l’emmener faire un contrôle vétérinaire.
Par rapport à l’arrivée d’Alpha, le vétérinaire m’a rassuré, ce n’est pas une pathologie transmissible au chien, ni à l’homme d’ailleurs.
Dans l’ensemble, ça va pas trop mal, un peu fatigué mais il va vite récupérer!